Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas des e-mails de propositions d'études.
Un fabricant élabore un produit nouveau... mais c'est en définitive vous qui l'utiliserez.
La télévision change ses programmes... mais c'est aussi vous qui les regardez.
Des décisions importantes sont prises dans votre ville, votre commune, votre région... mais c'est vous qu'elles concernent.
En résumé, vous êtes consultés pour :
Les thèmes des études sont très variés : produits ménagers, banque, assurances, mutuelles, produits alimentaires, nouvelles technologies, cosmétiques, informatique, multimédia, téléphonie, automobiles, loisirs, sport, télévision...
Nous organisons aussi des réunions pour les mineurs, et même les bébés, mais avec le consentement préalable de leurs parents ou tuteurs légaux.
Sachez qu'ils ne sont jamais interrogés sur des produits interdits aux mineurs (comme le tabac ou l'alcool par exemple).
Toutes les informations dont les animateurs ont connaissance en vous interrogeant sont couvertes par le secret professionnel.
En aucun cas les animateurs n'essayeront de vous vendre quoi que ce soit.
L'anonymat de vos réponses est toujours assuré car elles sont toujours traitées statistiquement et jamais de façon personnelle.
Le principe des études reposant sur l’anonymat des répondants, les résultats des réunions auxquelles vous serez amené à participer seront traités de manière anonyme et confidentielle.
En aucun cas SD CONSEIL gère la partie dédommagement des participants. Les dédommagements des participants sont directement gérés par les sociétés d'études qui animent les réunions. En règle générale les dédommagements sont effectués par chèques bancaires, chèques cadeaux ou virements bancaires, sous 90 jours après la fin de l'étude.
Les études nous sont proposées en générale une semaine à l'avance.
Il n'y a pas de planning pré-établi, c'est en fonction de la demande de nos clients.
Cependant les réunions ont lieu en semaine aussi bien le matin, que l'après-midi ou quelques fois en soirée, et ce en fonction des exigences et contraintes de nos clients.
En France, la méthode des quotas est utilisée par tous les instituts de sondages pour la plupart des études réalisées auprès de particuliers. Le principe de la méthode repose sur la sélection d'un échantillon choisi selon certains critères pertinents permettant de représenter la population dans sa totalité en constituant une France en miniature.
Nous vous posons alors un questionnaire "filtre" : Si vous n'avez pas été retenu lors du questionnaire filtre, c'est probablement pour l'une des raisons
suivantes :
1. Les clients ayant requis de notre part un recrutement pour une réunion de consommateurs, espèrent obtenir des informations sur une cible très spécifique. C'est pour cette raison que nous posons,
au début de chacun de nos questionnaires, quelques questions introductives. Les réponses que vous donnerez vous permettront ou non de faire partie par la suite du groupe-cible de notre enquête /
réunion. Nous faisons en sorte d'inviter à chaque fois les membres susceptibles de correspondre le mieux à la réunion en cours, mais dans certains cas, cela n'est possible que jusqu'à un certain
point. Si vous ne faîtes pas partie de la cible recherchée, du fait de vos réponses aux questions d'introduction, vous correspondrez peut-être une prochaine fois.
2. Le nombre de participants est limité car nos clients souhaitent obtenir des informations concernant un nombre spécifique de participants. Régulièrement, ceux-ci sont divisés en sous-groupes
répondants à certains critères sociodémographiques (ex : genre, classe d'âge, situation géographique). Dès que le nombre de participants désiré dans un de ces sous-groupes est atteint et que vous
faîtes partie de celui-ci, vous êtes - malheureusement - exclu de cette enquête. Il est difficile de prédire en combien de temps un sous-groupe atteint son nombre maximum de participants.
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas la raison pour laquelle nous ne répondons pas à toutes et à tous lors des questionnaires de recrutement, sachez que nous envoyons plusieurs centaines de mails par jours pour faire nos groupes de participants.
Nous sommes donc dans l'impossibilité de sélectionner plus de participants que la quantité demandée par nos clients et nous ne pouvons répondre à chacun par un message personnalisé... De plus certains d'entre vous ne répondent pas à toutes les questions ou ne répondent pas correctement : ils ne sont donc pas sélectionnés pour ces raisons (si notre client recherche des femmes, inutile de répondre si vous êtes un homme...).
Il est donc très important que vous lisiez la totalité du questionnaire que nous vous proposons.
Les critères définis par nos clients sont très stricts et nous ne pouvons pas les changer spécialement pour vous.
Pour terminer, afin de faciliter la gestion des réponses, il est inutile de nous renvoyer un message pour nous informer que vous n'êtes pas disponible ou que vous ne convenez pas.
Dès lors que vous n'êtes pas sélectionné pour la réunion de groupe ou l'entretien individuel, les informations collectées lors du questionnaire de pré-sélection ne sont pas archivées ni utilisées. Vos réponses seront détruites après la phase de l'étude.
Rôle : | But : | |||
Nos clients, les sociétés d'étude de marché |
|
|
||
Nous, SD Conseil |
|
Fournir aux sociétés d'étude de marché des profils de consommateurs correspondant très précisemment à leur demande. |
||
Vous, en tant que consommateur |
|
Une fois sélectionné(e), vous rendre à la réunion ou participer à la visoconférence et donner votre opinion sur un nouveau concept ou une nouvelle publicité par exemple, en échange d'un dédommagement (pour le temps passé, le parking, les frais de transport en commun...). |